Évaluation psychiatrique et pharmacothérapie

Pour rencontrer un médecin-psychiatre, il faut obtenir une demande de consultation de son médecin traitant, et la faire parvenir à la Clinique Cherrier en personne, par courrier ou par télécopieur. Nous vous suggérons de vérifier au préalable à la réception s’il y a de la disponibilité pour faire une demande en psychiatrie.

Le médecin-psychiatre évaluera vos symptômes, prescrira au besoin un traitement pharmacologique, et assurera le suivi. Les frais de consultation psychiatrique sont couverts par la Régie de l’assurance-maladie.

NOUVEAU: Service de consultation téléphonique psychiatrique pour les médecins

Les psychiatres de la Clinique Cherrier offrent désormais un service de consultation téléphonique pour les médecins référents, pour des consultations brèves ayant trait à une question précise concernant le traitement d’un patient. Ce service est surtout utile pour des conseils concernant la pharmacothérapie d’un patient dont le diagnostic semble clair pour le médecin référent. Suite à la consultation, le médecin recevra un bref rapport écrit du psychiatre. Cette consultation ne remplace pas une consultation en bonne et due forme qui demeure plus appropriée dans les cas plus complexes et lors de questionnements en lien avec le diagnostic.

Pour toute demande de consultation téléphonique, nous vous prions d’imprimer et compléter le formulaire « Consultation téléphonique psychiatrique » qui peut être téléchargé ci-dessous, et nous le faire parvenir, en y joignant la liste des médicaments du patient. Le psychiatre vous répondra dans les 2 semaines suivant la réception de votre demande.

Veuillez faire parvenir la demande ainsi que la liste des médicaments par télécopieur (514-521-4898) ou numériser le tout et faire parvenir à : cliniquecherrier@videotron.ca