Travaux importants- rue Cherrier

Veuillez noter que des travaux de réfection s’étendant jusqu’à la fin juillet sont présentement en cours sur la rue Cherrier, compliquant les déplacements et stationnements aux environs de la clinique. Si vous devez venir en voiture, veuillez compter une quinzaine de minutes supplémentaires pour votre temps de déplacement.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait occasionner.

Fermeture partielle de la liste d’attente en psychothérapie

Notre liste d’attente pour un rendez-vous en psychothérapie est maintenant fermée pour les demandes de consultation en psychothérapie individuelle, mais demeure ouverte pour les thérapies de couple. Des rendez-vous sont aussi disponibles en sexologie, ainsi qu’en orientation scolaire/professionnelle.

La liste d’attente en psychiatrie et en neuropsychologie demeure fermée.

Merci de votre compréhension.

NOUVEAUX SERVICES: SEXOLOGUE ET CONSEILLÈRE EN ORIENTATION

Nous sommes heureux d’annoncer de nouveaux services disponibles à la Clinique Cherrier!

– Service de consultation sexologique individuel/thérapie de couple, avec Mme Rosalie Lapierre, sexologue et psychothérapeute.

– Orientation scolaire et professionnelle, avec Mme Valérie Nadeau, conseillère en orientation (adolescents et adultes).

Rendez-vous disponibles en soirée, veuillez contacter la réception pour une prise de rendez-vous.

Consignes sanitaires – mise à jour avril 2022

A la lumière des dernières directives gouvernementales, les rendez-vous sont désormais possibles à distance et en personne.

Le port du masque médical demeure obligatoire pour entrer à la Clinique ainsi que dans toutes les aires communes (escalier, salle d’attente). Des masques médicaux sont donnés à la réception au besoin.

Veuillez noter les autres mesures de désinfection et de distanciation suivantes:

– L’aération des bureaux est faite entre chaque rendez-vous en personne, et les surfaces sont désinfectées au moins une fois par jour;

– Le lavage des mains est obligatoire en arrivant et en quittant la clinique;

– L’espacement mesuré entre les fauteuils doit être respecté;

– Personne ne peut rester plus de 15 minutes dans la salle d’attente;

– Tentez de vous présenter exactement à l’heure de votre rendez-vous;

– Le paiement devra se faire par Interac si possible.

Merci d’informer votre professionnel de tout symptôme s’apparentant à la Covid avant votre rendez-vous. Évidemment si le thérapeute ou le client présente des symptômes, est en isolement ou en attente d’un résultat de test, la séance devra se tenir à distance (vidéoconférence ou téléphone). Les séances pourront en tout temps se poursuivre à distance si vous avez le moindre doute au sujet d’une possible exposition.

Si vous avez eu un diagnostic de Covid et êtes pleinement vacciné/e, la reprise de séances en personne ne pourra se faire que 5 jours après la diminution des symptômes/le test positif, et avec port du masque durant les séances pour les 5 jours subséquents. Ce délai est de 10 jours si non adéquatement vacciné/e.

Il est finalement recommandé que les séances se tiennent uniquement à distance si vous avez 65 ans et plus et si vous n’êtes pas pleinement vacciné/e (attente de deux semaines après la dernière dose de vaccin).

En vous remerciant de votre collaboration,
L’équipe de la Clinique Cherrier