Psychothérapie à distance

Les psychologues de la Clinique Cherrier demeurent disponibles présentement pour débuter des suivis de psychothérapie, prioritairement par vidéoconférence. Contactez la réception si vous souhaitez faire une demande de consultation à distance et discuter des modalités de ce type d’intervention.

La psychothérapie à distance demeure pour la durée de la période de distanciation sociale due à la COVID-19 la meilleure option de suivi thérapeutique, que ce soit par téléphone ou par vidéoconférence, via une plateforme sécurisée et confidentielle. Nos psychologues et psychiatres continuent tous d’offrir leurs services à distance pour la période de la pandémie.

Il est nécessaire d’avoir accès de votre côté à un espace confidentiel pour la durée de votre consultation, bien que cela puisse présenter un défi en période de confinement.

Le confinement et la distanciation sociale actuels, la maladie, le deuil, la perte d’emploi et l’insécurité vécue par de nombreuses personnes présentement, peuvent causer une détresse psychologique importante, et une aide psychologique peut être un soutien précieux pour traverser cette période difficile. Les psychologues en pratique privée ont d’ailleurs été reconnus comme service essentiel durant la pandémie actuelle.

La Clinique demeure par ailleurs ouverte pour les suivis qui présentent une urgence ou des circonstances particulières rendant contre-indiqué le suivi à distance; des mesures strictes de désinfection des espaces ainsi que de distanciation sont mises en place et des consignes sanitaires essentielles sont à respecter s’il est nécessaire de maintenir certains rendez-vous en personne. Nos services de réception demeurent également ouverts.
Veuillez noter cependant que nos heures d’ouvertures pourraient se trouver modifiées au cours des prochaines semaines.