Nouvelles

Nouvelles

Période des fêtes

Veuillez noter que la Clinique Cherrier sera fermée durant la période des fêtes, soit du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. Pour toute urgence durant cette période, veuillez contacter le centre hospitalier de votre secteur. Tous les messages laissés durant cette période seront retournés à compter du jeudi 3 janvier 2019.

L’équipe de la Clinique Cherrier en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.

Arrivée d’une nouvelle psychiatre

Nous avons le plaisir d’accueillir parmi notre équipe, Dr Marie-Pierre C. Poirier, psychiatre. Elle pourra recevoir une clientèle adulte tant francophone qu’anglophone. Elle recevra des patients pour consultation dès la semaine du 1er octobre, du lundi au jeudi, en avant-midi et en après-midi.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste d’attente de Dr Poirier en acheminant une référence de votre médecin à la réception de la clinique.

Décès du Dr Gabriel Belzile

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès du co-fondateur de la Clinique Cherrier, Dr Gabriel Belzile, le 7 décembre 2017. Tous ceux qui l’ont côtoyé au cours de ses 31 années à la Clinique (fondée en 1983 par Dr Belzile et feu Dr Jean Huot), jusqu’à sa retraite en 2014, sont en deuil d’un collègue, mentor, et ami.  L’équipe de la Clinique offre toutes ses condoléances à sa famille, et à nos collègues touchés de près par ce deuil.

Nous soulignons une ultime fois la carrière exceptionnelle de ce psychiatre émérite, au cours de laquelle il aura suivi plus de dix mille patients. Nous nous souviendrons de son professionnalisme, sa rigueur, et son profond humanisme.

Tous ceux qui l’ont connu seront bienvenus à venir honorer la mémoire de Dr Belzile; ci-joint le lien pour les informations concernant le service funéraire, qui se tiendra les 16 et 17 décembre: http://necrologie.lapresse.ca/resultatrecherche.php.

L’équipe de la Clinique Cherrier

Arrivée d’une nouvelle clinicienne

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle clinicienne, Mme Daphné Laurin-Landry, doctorante. Mme Laurin-Landry travaille auprès d’une clientèle d’adolescents et adultes, et ses champ d’intérêt incluent: psychologie du sport, anxiété (entre autres de performance), dépression, estime de soi, santé physique (entre autre douleurs chroniques), motivation, gestion du stress, et enjeux d’identité. Elle pourra voir des clients principalement en soirée, et ce dès la semaine du 27 novembre. Pour toute référence, veuillez vous référer à la procédure de demande de consultation.
Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues!

Conférence sur la dépression

Dr Michel Chicoine, psychiatre, proposera une conférence grand public s’adressant aux personnes atteintes de dépression et à leur famille,  le mardi 7 novembre, de 19h à 21h:

« COMPRENDRE LA DÉPRESSION ET SAVOIR (S’)AIDER. »

OBJECTIFS DE LA PRÉSENTATION :
– Mieux comprendre la dépression.
– Apprendre à se protéger et à aider.
– Réviser les approches non pharmacologiques dans le traitement de la dépression.

L’inscription au coût de 10,00$/personne est obligatoire et payable à la réception avant le vendredi 27 octobre. Les places sont limitées.

Nouveau lieu:

840, rue Cherrier (Pavillon de l’UQAM, en face de la Clinique Cherrier)

Local 3105 (3e étage, ascenseur disponible)